La Fondation Roi Baudouin (FRB) y joue un rôle passif : elle ne s’occupe que de la gestion des fonds et de la distribution des soutiens financiers suggérés par FAPE ENGIE Belgium via un Conseil de Gouvernance.
Un représentant de la Fondation Roi Baudouin siège au sein de ce Conseil avec voix consultative.

Tous les dons sont à verser sur le compte de la FRB et non sur un compte FAPE ENGIE Belgium.

La Fondation Roi Baudouin

La mission de la FoLogoInnerFRndation Roi Baudouin est à la fois claire et complexe: contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population. Dans l’acte de constitution de 1976, la Fondation est décrite comme “une structure indépendante qui stimule des idées originales et lance de nouveaux projets.”

La Fondation Roi Baudouin soutient des projets et des citoyens qui s’engagent pour une société meilleure contribuant ainsi de manière durable à davantage de justice, de démocratie et de respect de la diversité.

Indépendante et pluraliste

La Fondation travaille de manière indépendante et pluraliste. Les horizons divers dont sont issus les membres de son Conseil d’administration et ses collaborateurs en sont la garantie. Elle respecte la diversité, recherche la qualité, la transparence et l’intégrité.

La Fondation se concentre sur certains thèmes et œuvre depuis Bruxelles. En collaborant avec diverses organisations, elle veut accorder sa mission le mieux possible avec l’action de tiers.

Plus d’infos sur : www.kbs-frb.be